Animations Grand Public


 

Information auprès de publics relais

Le SDEDA intervient également à la demande auprès des collectivités pour former leurs agents ou dans des entreprises privées pour sensibiliser une partie ou tout le personnel lors de la mise en place du tri par exemple.
Les ambassadeurs interviennent aussi dans des organismes de formation ou de réinsertion professionnelle.

 

Animations évènementielles 

Les ambassadeurs animent des stands dans des événementiels dédiés à l'environnement ou non.

Quelques exemples : partenaire de match de l'ESTAC pour la semaine européenne de réduction des déchets, Ronde des Feux, la Fête de parc des Moulins... 

 

Réunions publiques

A la demande de ses adhérents ou des communes, le syndicat peut animer des réunions publiques pour présenter de nouvelles consignes de tri, une nouvelle organisation du service ou tout simplement pour faire un rappel.

Quelques exemples : CC du Chaourçois (passage à une collecte tous les 15 jours des ordures ménagères résiduelles et à l'extension des consignes de tri), CC du Val d'Armance (passage à l'extension des consignes de tri et principes généraux du compostage), CC Seine et Aube (apparaition de bennes à papiers et extension des consignes de tri...)

 

Numéro vert « Infos Tri » du SDEDA

Le Pôle Communication du SDEDA se tient à votre disposition pour répondre à vos appels concernant des problèmes de collecte, des demandes d’information sur les consignes de tri,  les horaires de déchèteries...

S'ils ne répondent pas, laissez vos coordonnées et l'objet de votre appel, ils vous rappelleront.