Notre fonctionnement


Les élus représentent les collectivités adhérentes au SDEDA : 1 communauté d'agglomération, 9 communautés de communes et 1 syndicat. Le nombre de représentants de ces collectivités au sein du SDEDA est proportionnel à la population du territoire concerné. Les délégués titulaires et suppléants sont désignés par leur collectivité pour la durée de leur mandat de conseiller municipal.

 

La présidence

Après les élections de septembre 2020, ont été élus :

  • Président, Christian BRANLE
  • Vice-président, Loïc ADAM. Délégation : Administratif et personnel
  • Vice-président, Patrick DYON. Délégation : Finances
  • Vice-président, Pascal LANDREAT. Délégation : Projets

 

Le comité syndical

Il est l'instance plénière du SDEDA au sein de laquelle les décisions importantes sont débattues et les délibérations adoptées. Chaque collectivité membre du SDEDA y est représentée ainsi que le Département de l'Aube.

Il se réunit en moyenne 5 fois par an pour délibérer sur les sujets courants et les projets du SDEDA :

  • le vote du budget et l'approbation du compte administratif
  • les décisions relatives aux statuts du syndicat
  • l'adoption de nouveaux contrats de tri, traitement ou vente des matériaux...

 

Le bureau syndical

Le comité syndical a délégué une partie de ses attributions au bureau syndical.

Le bureau syndical compte 11 membres, en plus de la Présidente et des trois Vice-présidents. C'est un organe de préparation, d'étude des dossiers et des projets qui sont soumis au comité syndical pour décision. Il se réunit en moyenne 5 fois par an. À chaque comité syndical, le Président rend compte des décisions prises par le Bureau.

 

Une assistance

Le SDEDA est assisté administrativement et financièrement par un cabinet spécialisé dans les collectivités territoriales, LB Collectivités Conseils.

 

Nos services

Nous comptons 10 agents répartis dans 3 services :

Pôle Administratif

  • Amandine MAS-GANNE, Ressources humaines, Finances, Secrétariat général
  • Virginie MARCHAND, Finances, Secrétariat général, Ressources humaines

Pôle Communication

  • Pierre DIEUDÉ, Responsable de communication
  • Sandrine PEYRAT, secrétaire polyvalente
  • Freddy K/BIDI, Animateur Prévention et Tri
  • Damien LESOILLE, Animateur Prévention et Tri
  • Alexandra MARMILLON, Animatrice Prévention et Tri
  • Évelyne ROBERT, Animatrice Prévention et Tri

Pôle Technique

  • Jean-François KLEIN, Chargé du suivi des marchés et des études 
  • Grégory HLUBINA, Chargé du suivi qualité du tri, Caractérisations