Reportage Traitement OM - France 3 Grand Est



22

MARS
2022

Reportage Traitement OM - France 3 Grand Est

 

En février, des journalistes de France 3 Grand Est nous ont sollicité pour faire un reportage sur les modes de traitement des Ordures Ménagères dans le territoire Aubois.

M. Pascal LANDRÉAT, président du SDEDA, s'est exprimé sur ce sujet, coeur d'activité de notre syndicat.  

En plus de l'Unité de Valorisation Énergétique - Valaudia et du Centre d'Enfouissement des déchets non dangereux de Saint Aubin, elles sont allées, entre autres, à la rencontre M. Patrick DYON, Président du SIEDMTO, pour échanger sur l'impact des changements de tarification sur les volumes de collectes. 

Le reportage a été diffusé dans le journal régional du dimanche 20 mars. (Début du reportage : 7’’ 20)

 

 

Si le lien ne s'affiche pas correctement sur votre navigateur intenret, veuillez utiliser ce lien ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-1920-champagne-ardenne 

 

Rappelons que l’UVE qui fonctionne depuis le mois de juillet, est dimensionnée pour traiter 55 000 tonnes de déchets par an, ce qui signifie qu’elle est étalonnée sur les objectifs de prévention et de réduction drastique des déchets. Ce reportage clair et objectif, montre les enjeux de diminuer encore et toujours la production des déchets ménagers et d'améliorer les performance auboises en matière de tri.